Homologations

ECO GAS® préserve la conformité du carburant aux normes européennes en vigueur, comme l’a certifié l’UTAC.

NORMES ET CERTIFICATION UTAC

En matière de carburants, la législation est claire : la composition des produits pétroliers destinés à une utilisation moteur doit répondre aux exigences et méthodes d’essai des Normes Européennes EN 590 (Diesel/Gasoil ou GNR) et EN 228 (Essence).

GARANTIES

Dans le cadre des garanties constructeurs, les carburants utilisés dans les véhicules doivent impérativement répondre aux normes EN 590 et EN 228. ECO GAS® n’interfère aucunement sur les pièces mécaniques et ne comporte aucun risque pour le moteur, même en cas de surdosage.

ECO GAS® est donc compatible avec tous les contrats de garantie pour tous les constructeurs du marché, y compris les véhicules en location.

UNE DEMARCHE GLOBALE VERS LA PERFORMANCE

ECO GAS® s’intègre dans une réflexion globale menée par l’entreprise pour rationaliser ses charges d’exploitation. Il s’agit à la fois de réduire au maximum le budget entretien mais surtout d’optimiser les coûts induits par la consommation de carburant. Afin d’aller au bout de la démarche et d’en tirer le maximum de bénéfices, il est préférable d’envisager plusieurs actions complémentaires qui doivent s’intégrer dans un planning et dont les résultats doivent être mesurables. C’est notamment le sens de la Charte « Objectif CO2 » pour le transport. En savoir plus.

PRECONISATIONS

ADEME

L’ADEME préconise, pour les transporteurs notamment, l’utilisation d’un auxiliaire de combustion dans le cadre de la charte « Objectif CO2 ».

En effet, dans le domaine du transport routier pour lequel la consommation de carburant est un enjeu stratégique, l’ADEME a mis en place la charte « Objectif CO2 » permettant d’engager les transporteurs dans une démarche structurée. Même si une entreprise n’est pas signataire de cette charte et même si elle n’appartient pas au secteur du transport routier, elle peut en appliquer les principes.

Dans tous les cas, l’utilisation d’ECO GAS® est un choix judicieux et complémentaire des autres actions.

FEDERATIONS PROFESSIONNELLES, CLUSTERS

ECO GAS® est partenaire, régionalement ou nationalement, de nombreuses fédérations professionnelles dans différentes secteurs d’activités : FNTR (transport de marchandises), FNTV (transport de voyageurs), FNEDT (entrepreneurs des territoires et entreprises agricoles), CMF (secteur maritime), …

CLIENTS

Avec plus de 200 références et plus de 10 000 véhicules traités, ECO GAS® est présent dans de grands groupes comme dans de nombreuses PME. Certains clients de secteurs d’activités divers et variés ont souhaité apporter leur témoignage.

Les solutions ECO GAS® ont été développées pour s’adapter à tous les carburants : gasoil, GNR, fioul, SP 95, SP 98, E10, E85, bioéthanol, B30 ou diester.

ECO GAS® fonctionne également avec les véhicules hybrides.

Lorsqu’un professionnel démarre l’utilisation d’ECO GAS®, il est important qu’il maîtrise ses consommations et que celles-ci soient mesurées précisément. Comme pour toute action destinée à réduire les consommations, il pourra ainsi chiffrer le résultat obtenu dans le but de conforter le bien-fondé de son choix mais aussi de :

  • Communiquer en interne sur les efforts réalisés pour réduire les coûts et l’impact environnemental.

  • Communiquer auprès de ses clients, y compris dans le cadre d’appels d’offre.

  • Communiquer éventuellement auprès du Grand Public.

  • Valoriser cette action dans le cadre de ses engagements liés à la Charte « Objectif CO2 » le cas échéant.

Dans tous les cas, ECO GAS® accompagne ses clients dans l’analyse de ses consommations, avant et après démarrage.

En savoir plus