Comment entretenir sa cuve en hiver ?

Le GNR « gazole non routier » a remplacé le fioul domestique en 2011 pour alimenter les engins mobiles non routiers tels que les pelleteuses, les bulldozers, les tracteurs agricoles et forestiers et même les chasse-neiges.

Contrairement au fioul, le GNR ne contient plus de soufre. Il possède un indice de cétane plus élevé, identique à celui du gazole routier. Sa composition intègre jusqu’à 7% d’EMAG (ester méthylique d’acide gras) qui sont des biocarburants. Par rapport au gazole, sa composition est quasi identique, la norme est d’ailleurs la même, à savoir la norme EN590. Seule la fiscalité est plus favorable à celle du gazole.

Problématique

Si les avantages du GNR sont incontestables, notamment au niveau environnemental, sa composition rend également le stockage plus complexe que celui du fioul.

En effet, les biocarburants qu’il contient sont très hydrophiles : ils ont tendance à retenir l’eau qui entraîne la croissance de bactéries, ce qui peut avoir un effet néfaste sur une cuve à long terme. De plus le soufre ayant disparu, le carburant ne contient plus de biocide naturel.

Comment traiter ?

Spécialiste du traitement des moteurs et des carburants depuis plus de 20 ans, ECO GAS® vous propose LA solution pour l’entretien de vos cuves pendant la période d’hivernage.

En évitant les problèmes liés à l’accumulation d’eau et de bactéries notamment, ECO GAS® Traitement améliore le stockage du carburant.

Concrètement, ECO GAS® Traitement :

  • Disperse l’eau dans le GNR
  • Elimine les microorganismes dont les bactéries et les algues
  • Dissout les boues en fond de cuve       

C’est donc un entretien essentiel à faire une fois par an pour entretenir ses cuves.

ECO GAS® se mélange simplement au GNR. En le versant dans votre cuve, la capacité de stockage du GNR est améliorée. Cela évite les problèmes liés à l’accumulation d’eau et de bactéries dans la cuve, ainsi que les problèmes de filtration lors du redémarrage à l’arrivée du printemps. Vous trouverez la solution sur la  boutique en ligne.

BOUTIQUE EN LIGNE

Pour aller plus loin

Pour un entretien permanent et optimal, utilisez ECO GAS® Cuve à chaque plein de GNR.

En effet, ECO GAS® Cuve empêche l’accumulation de l’eau et la réapparition des microorganismes. Mais surtout, ECO GAS® Cuve agit en permanence sur le rendement du GNR pour réduire l’encrassement, optimiser la consommation, et diminuer les émissions polluantes.

Des mesures de consommation et d’émissions ont été effectuées, sur banc et sur route, par des organismes indépendants sur différents matériels.

Les résultats et le retour sur investissement sont immédiats.

ECO GAS® s’intègre parfaitement dans une démarche environnementale et permet de s’engager dans la transition énergétique.

 

 

 

Norme du GNR et garanties

En matière de carburant, la loi est claire : la composition des produits pétroliers utilisés dans les moteurs doit répondre aux exigences et aux méthodes d’essai des normes européennes EN 590 (diesel / GNR) et EN 228 (essence). ECO GAS® préserve la conformité du carburant aux normes européennes en vigueur selon les certifications de l’UTAC.

ECO GAS® n’interfère en aucune façon avec les pièces mécaniques, et même en cas de dosage excessif, il n’entraîne aucun risque pour le moteur.

Par conséquent, ECO GAS® est compatible avec tous les contrats de garantie de tous les fabricants du marché.

Pour plus d’informations rendez-vous  ici

contactez-nous